Mur, muret et soutènement
Mur, muret et soutènement

Pascal Chalain, maçon paysagiste à Angers

Maçonnerie paysagère

Pour vous séparer de vos voisins ou créer de nouveaux espaces dans votre jardin, Pascal Chalain, paysagiste maçon dans le 49 vous accompagne. Réflexion, création, mise en œuvre l’entreprise prend en charge la totalité de votre projet ! Vous pouvez faire appel Pascal Chalain pour effectuer l’aménagement de votre jardin : végétation, plantation mais également maçonnerie paysagère.

Qu’est-ce que la maçonnerie paysagère ?

La maçonnerie paysagère correspond à tous les éléments constructibles pouvant être mis en œuvre par un maçon au sein d’un espace paysager ou d’un jardin. Elle peut se composer de la création de murs de toutes hauteurs, d’escaliers ou simplement de quelques marches. Elle peut aussi être la mise en place d’éléments structurels nécessaires à la disposition d’un jardin. Si ces constructions peuvent être bâties par une entreprise de maçonnerie, il est également possible qu’elles le soient par un maçon paysagiste tel que l’entreprise Pascal Chalain basée à Sainte-Gemmes-sur-Loire.

Pascal Chalain, votre jardin de A à Z

Faire concevoir et mettre en œuvre votre jardin par votre paysagiste Pascal Chalain, c’est l’assurance d’une expertise à tous les stades de votre projet. Le bureau d’études se chargera de toutes les recherches et études techniques préalables. Ensuite, une équipe de professionnels viendra mettre en place les différents éléments (terrassement, construction, semis, plantations, dallage…). Installée en Maine-et-Loire l’entreprise Pascal Chalain, maçon paysagiste, va prendre en charge l’aménagement du jardin mais également gérer les constructions indispensables. Quelques marches, un muret pour séparer les espaces ou un haut mur pour vous protéger de la voirie, un seul et même interlocuteur s’occupe de votre chantier.

Ces constructions en béton, murs ou piliers pour portails sont conçues sur-mesure, selon les besoins. Ils peuvent ensuite bénéficier de finitions particulières : ardoises sans joints apparents, gneiss, ou plaquage…

N’hésitez pas à questionner le bureau d’étude pour ces questions esthétiques, ils pourront vous montrer ce qui est possible.