Clôture
Clôture

Définir et poser des clôtures de jardin

Pose de clôture à Angers

La pose de clôture est une des compétences mise à votre disposition par l’entreprise de paysage Pascal Chalain. Selon l’usage et les différentes contraintes, un professionnel de l’équipe, basée à Sainte Gemmes sur Loire dans le Maine-et-Loire, pourra vous proposer différentes clôtures végétales ou artificielles. Lors du premier rendez-vous avec votre conseiller paysagiste, celui-ci prendra les mesures de votre espace afin de vous proposer une solution adéquate adaptée à vos besoins.

Réaliser une clôture végétale

En tant que professionnel du paysage et de l’aménagement de jardin, Pascal Chalain réalise et pose dans le 49, différents types d’éléments pour cloisonner votre jardin.

Vous pouvez opter pour la pose de clôtures végétales. On lui donne aussi le nom de haie bocagère. Conçue de plusieurs essences d’arbres, on envisage sa composition selon les floraisons et les saisonnalités. Avec des arbustes caducs ou persistants et selon la hauteur souhaitée elle vous permettra de vous protéger des regards ou de sectoriser votre jardin. La haie bocagère ouvre également un espace à la biodiversité en accueillant une multitude d’animaux et d’insectes. Elle peut mesurer entre 1 et 2 m de haut selon vos besoins. Cette haie fleurie ou bocagère peut sans problème être doublée d’une clôture grillagée.

Les atouts d’une clôture artificielle

Vous pouvez également poser une clôture artificielle. Matériaux, forme, revêtements, un expert du bureau d’étude Pascal Chalain pourra vous proposer différentes possibilités avec chacune leurs atouts et leurs inconvénients. Alu, bois, composite, grillage ou même mur (pierre ou béton), vous disposez d’un large choix. Lors de la pose de clôtures artificielles la base est bétonnée afin d’offrir une pérennité maximale.

Pascal Chalain réalise une prestation sur mesure, de l’étude de votre projet à la pose de votre clôture naturelle ou artificielle ! N’hésitez pas à les contacter pour bénéficier de leur expertise.